Petit exercice de mathématique web marketing.

Préambule

Les publicités Adwords s'affichent en fonction des mot-clés utilisés pour la recherche. Les annonceurs achètent des combinaisons de mot-clés pour voir leur produit apparaitre sur des critères de recherche proches de leur offre.

Énoncé

  1. Soit une recherche Google kayak de mer iles grecques (oui, je prépare mes vacances :-),
  2. soit une publicité Adwords sur la page de résultats : "Kayak Grèce, Terdav.com".

Adwords de Terre d'aventure sur Google.
[Cliquez sur l'image pour l'agrandir]

Question : combien de voyages kayak propose Terres d'Aventure (Terdav.com) en Grèce ?

Réponse : zéro.

Solutions

  1. Terres d'aventure (Le voyage à pied) a acheté le mot kayak... très mauvaise idée.
  2. Terres d'aventure a acheté les mots mer, grèce, iles... petit problème de contextualisation des pub Adwords.

S'il y a des spécialistes Adwords dans la salle...