Je parlais dans mon dernier billet de parasite marketing à propos de l'iPhone. Hé bien nous avons eu droit la semaine dernière à une démonstration grandeur nature, à mi-chemin entre le parasite et le permission marketing.

Le stand Petzl au salon de Friedrichshaffen était bondé : Petzl payait l'apéro... On discutait avec les Pofies, lorsqu'on remarque à côté de nous un gars en train de prendre des photos de l'évènement avec son appareil à bout de bras : un iPhone ! Forcément, on regarde d'un air intéressé. Le gars saisit la balle au bon et s'exclame : hé oui, c'est un iPhone... S'ensuit une démonstration des différentes fonctions et de l'interface (encore plus bluffant qu'en vidéo).

Chargeur solaire Solio. Au bout de 5 minutes de démo, on apprend qu'en utilisation intensive, le téléphone tient juste une journée. D'où la solution miracle de notre interlocuteur : son chargeur solaire de poche ! Nous étions captivés par sa démo de l'iPhone, il nous sort son produit, on ne peut pas s'échapper... Imparable.

Ses commerciaux ont également écumé les files d'attente devant les magasins Apple : vous allez acheter un iPhone, j'ai ce qu'il vous faut pour le recharger n'importe où ! Excellent, ils ont du en vendre quelques cartons...

D'ailleurs, vous pouvez aller jeter un oeil sur le chargeur solaire en question, fabriqué par Solio. Et si vous avez 5 minutes à perdre, faites un tour dans la galerie des utilisateurs.