En juin, on en était à plus de 14 millions de foyers français connectés à l'internet haut débit[1]... c'est pour ça qu'on n'a pas hésité à faire un site full flash avec de la vidéo détourée ! :-)

Dans le cadre de mon boulot, nous avons mis en ligne la semaine dernière un small site pour faire la promotion de nos lampes frontales. Il a été conçu pour soutenir une campagne de publicité dans la presse grand public française. Il s'adresse à ceux qui ne connaissent pas notre marque, et qui ne connaissent pas forcément l'objet lampe frontale.

Nos cibles habituelles sont plutôt techniques (montagne, trekking, trail running...) et elles connaissent bien Petzl (qui est leader mondial sur ces marchés). Nous nous adressons donc à elles via la presse spécialisée, et via un site qui parle aux initiés.

Ce nouveau small site présente donc les avantages des lampes frontales Petzl pour les situations de tous les jours, et met en avant les modèles les moins techniques.

Pour aller faire un tour sur le site promotionnel, c'est par ici. Et pour voir la campagne de pub, allez chez votre kiosquier feuilleter Capital ou Système D !

Copie d'écran du site promotionnel lampes frontales Petzl.

--
[1] Source Infos du net.